PSG : Le Barça d'abord, Lewandowski fait pleurer Luis Campos

PSG : Le Barça d'abord, Lewandowski fait pleurer Luis Campos

Icon Sport

En quête de renforts pour le secteur offensif, Luis Campos se tient à l’affût en cas d’ouverture pour Robert Lewandowski. Mais le conseiller football du Paris Saint-Germain, tout comme Chelsea, se heurte à un mur étant donné que l’attaquant du Bayern Munich n’a d’yeux que pour le FC Barcelone.

Avec les départs attendus de Mauro Icardi et du jeune Arnaud Kalimuendo, le Paris Saint-Germain n’a pas vraiment le choix. Le club de la capitale, dont le nouvel entraîneur Christophe Galtier a choisi d’évoluer en 3-5-2 la saison prochaine, ne peut pas uniquement s’appuyer sur Kylian Mbappé et Lionel Messi en pointe. L’attaque parisienne a besoin de renforts. C'est pourquoi Luis Campos espère recruter un voire deux attaquants d’ici la fermeture du marché des transferts en septembre.

Lewandowski traîne les pieds

Mais pour le moment, le conseiller football ne parvient pas à attirer ses priorités. Les discussions avec Sassuolo pour Gianluca Scamacca ne progressent pas, le Portugais refusant de s’aligner sur les 50 millions d’euros réclamés. Cette piste transalpine est pourtant plus avancée que celle menant à Robert Lewandowski. Ce n’est un secret pour personne, l’attaquant du Bayern Munich souhaite absolument rejoindre le FC Barcelone. Le Polonais a publiquement annoncé son intention et les rappelle à travers ses récents retards à l’entraînement.

Pendant ce temps-là, le Barça n’a toujours pas trouvé un accord avec le champion d’Allemagne sur l’indemnité de transfert. Les difficultés économiques des Blaugrana compliquant sérieusement la tâche, même si cela discute ferme entre les deux clubs. Une situation dont le Paris Saint-Germain aimerait profiter. Mais selon les informations de Christian Falk, journaliste pour le quotidien Bild, Robert Lewandowski ferme pour le moment la porte aux Parisiens et à Chelsea, son troisième courtisan. L’ancien buteur du Borussia Dortmund ne pense qu’au Barça et n’envisage aucune autre hypothèse à l’heure actuelle. Preuve que le Barça a prévu de revenir à la charge avec une nouvelle proposition, histoire d’anéantir le mince espoir de Luis Campos sur ce dossier.