PSG : Le Barça autorise Paris à recruter son latéral droit

PSG : Le Barça autorise Paris à recruter son latéral droit

Icon Sport

A la recherche d’un latéral droit, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur Emerson, dont la moitié des droits sont détenus par le FC Barcelone. Le club de la capitale a donc attendu l’accord des Catalans pour se lancer sur ce dossier.

Hormis les prolongations actuellement à l’étude, le poste de latéral droit sera l’un des chantiers du Paris Saint-Germain l’été prochain. L’Italien Alessandro Florenzi donne bien satisfaction à Leonardo qui devrait lever l’option d’achat de son prêt en provenance de la Roma. En revanche, le directeur sportif n’est pas convaincu par les performances des alternatives Colin Dagba et Thilo Kehrer. C’est pourquoi le PSG s’intéresse à Emerson depuis plusieurs mois, et ce même si sa situation n’est pas simple.

En effet, le Brésilien appartient à la fois au Betis Séville et au FC Barcelone qui l’avaient recruté pour 12 millions d’euros. Comme leur deal le prévoyait, le latéral droit termine sa deuxième saison en prêt en Andalousie avant de rejoindre le Barça cet été. Du moins s’il n’est pas transféré d’ici là. Car selon les informations de Mundo Deportivo, le club catalan, à la recherche de liquidités pour financer son prochain mercato, ne serait pas contre son départ définitif.

25 M€ pour Emerson

Il faut dire que l’entraîneur Ronald Koeman peut déjà compter sur Sergiño Dest, Sergi Roberto et Oscar Mingueza. La direction se permet donc de réclamer 25 millions d’euros, nous apprend Goal, sachant que les deux clubs propriétaires se partageront la recette. Pas sûr que le PSG soit prêt à monter si haut. En tout cas, les Parisiens sont autorisés à discuter avec ce latéral droit de 22 ans qui vient de changer de représentants. Ses agents feraient désormais partie de l’agence Traffic qui gère notamment les intérêts du Merengue Vinicius Junior, et qui partagerait de bonnes relations avec le PSG.