PSG : La finale de C1 offerte, les Parisiens ne peuvent pas nier

PSG : La finale de C1 offerte, les Parisiens ne peuvent pas nier

Photo Icon Sport

Opposé à l’Atalanta Bergame en quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain, en cas de qualification, éviterait de nouveau les cadors au tour suivant. Pour Nabil Djellit, la langue de bois n’est pas permise pour les Parisiens.

C’est une certitude, le Paris Saint-Germain a bénéficié d’un tirage beaucoup plus clément que l’Olympique Lyonnais. Les Gones, s’ils passent l’obstacle de la Juventus Turin en huitièmes de finale retour (victoire 1-0 à aller), devront ensuite défier le vainqueur de la confrontation entre le Real Madrid et Manchester City (1-2 pour les Citizens à l’aller). Alors que de son côté, le champion de France est opposé à l’Atalanta Bergame en quarts. Puis éventuellement à l’Atlético Madrid ou au RB Leipzig. Autant dire que les hommes de Thomas Tuchel pouvaient difficilement espérer mieux.

Et ceux qui oseront dire le contraire auront affaire à Nabil Djellit. « C'est le jackpot ou pas ? Le PSG est supérieur, mais faut pas croire que ça sera une formalité contre l'Atalanta, surtout sur un match sec ! Cette équipe italienne réussit une saison exceptionnelle, elle n'est pas à ce stade de la compétition par hasard... Pour le PSG, c'est un tableau favorable... Dire le contraire serait un mensonge ou un excès de prudence lié au passif du club en C1... », a commenté le journaliste sur Twitter. Rappelons tout de même que l’Atalanta, actuel troisième de Serie A, reste sur 11 victoires consécutives toutes compétitions confondues.