PSG ‍: L'inadmissible attaque, Thierry Henry refuse les excuses

PSG : L'inadmissible attaque, Thierry Henry refuse les excuses

Suite à l'embrouille entre les supporters de Nice et Christophe Galtier sur fond d'insultes, Thierry Henry a logiquement pris la défense de l’entraîneur du Paris Saint-Germain.

Christophe Galtier a vécu une soirée mitigée sur la pelouse de Nice samedi. D’abord content de la victoire de son PSG (2-0), qui a repris sa marche en avant après deux défaites de suite pour conserver son avance en tête de la L1, l’entraîneur français a ensuite piqué une colère après le match. Il faut dire que les ultras niçois ont poussé le bouchon un peu trop loin en insultant la mère de leur ancien entraîneur via des banderoles. Après le coup de sifflet final, le coach du PSG est allé s’expliquer avec les ultras en chambrant, avant de sortir la sulfateuse en conférence de presse : « Pourquoi j'ai réagi comme ça ? Ma maman, elle a 83 ans, elle sort d'un cancer. Point à la ligne ». Même si Galtier a quitté Nice par la petite porte, en froid avec plusieurs dirigeants à la fin de la saison dernière, rien ne tolère des insultes pareilles, selon Thierry Henry.

« Les insultes contre la maman, ce n'est pas normal ! »

« Les insultes ? Ce n'est pas terrible, même si ce que Todibo a dit est vrai. Tout le monde prend dans les stades de foot. Mais si tu parles comme ça à l'extérieur, t'es réprimandé. Pourquoi c'est permis à l'intérieur ? Mais Galtier savait qu'il allait se faire siffler, peut-être pas à ce point-là. Mais je n'étais pas dans le vestiaire de Nice, pour savoir s'il y a quelque chose de plus profond. À notre époque, c'était un classique, même si c'est grave. Les insultes contre la maman, ce n'est pas normal ! C'est la dernière chose qu'il voulait entendre vu ce qui se passe au PSG. J'ai beaucoup d'empathie pour lui. Ça fait mal de se faire insulter, même si tu fais semblant de ne pas avoir entendu », a lancé le consultant d’Amazon Prime Vidéo, qui estime donc que les supporters des Aiglons ont dépassé les bornes, comme cela avait été le cas avec Emiliano Sala après la défaite en finale de la Coupe de France contre Nantes en mai 2022…