Après les prolongations annoncées par le Paris Saint-Germain vendredi soir, Nasser Al-Khelaïfi a pris la parole. Le président du club de la capitale s’est réjoui de ces nouvelles signatures et surtout du travail réalisé par l’entraîneur Luis Enrique.
A l’avenir, Luis Enrique sera davantage pris au sérieux. Ce n’était pas forcément le cas la saison dernière lorsque l’entraîneur du
Paris Saint-Germain affirmait que son équipe serait meilleure après le départ de Kylian Mbappé. Près d’un an plus tard, force est de constater que le collectif mis en place par l’Espagnol fait oublier le départ de l’attaquant français au Real Madrid. A croire que le club francilien n’a pas besoin de stars pour grandir.
C’est aussi le constat dressé par Nasser Al-Khelaïfi, ravi des prolongations annoncées vendredi soir. Et surtout reconnaissant envers Luis Enrique pour son travail et sa philosophie. « Nous sommes ravis d’annoncer la prolongation de notre entraîneur Luis Enrique et de six joueurs fantastiques qui continuent à construire leur avenir au Paris Saint-Germain, a réagi le président parisien sur le site officiel du PSG. Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Vitinha et Yoram Zague contribuent tous énormément à notre club. Nous sommes également très fiers que notre académie ait produit les brillants jeunes joueurs Ibrahim Mbaye et Naoufel El Hannach qui passent professionnels. »
Al-Khelaïfi remercie Luis Enrique
« Ces annonces sont de nouveaux exemples des fondations solides et à long terme que nous avons établies au Paris Saint-Germain – basées sur le développement des meilleurs talents, qui croient au projet, qui se battent pour le maillot, et qui placent le collectif au-dessus de tout. Je suis particulièrement reconnaissant envers notre entraîneur, Luis Enrique, qui a fait progresser le club et l’a fait évoluer sur le plan culturel en si peu de temps. Nous pouvons être très enthousiastes pour l’avenir du Paris Saint-Germain », a conclu Nasser Al-Khelaïfi, de nouveau prêt à rêver.