PSG : L’attitude des Parisiens, Les Herbiers n’en reviennent pas

PSG : L’attitude des Parisiens, Les Herbiers n’en reviennent pas

Photo Icon Sport

Après la défaite en finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain (2-0) mardi, Les Herbiers ont vite été consolés par leurs adversaires.

Parmi les belles images de la soirée, on retiendra le geste fort des vainqueurs qui ont invité Sébastien Flochon à soulever le trophée avec Thiago Silva. « Zoumana Camara, l’entraîneur adjoint, est venu me voir en me disant : "bravo pour ton match, veux-tu venir avec nous ?" En tribune officielle, tous les joueurs m’ont donné des petites tapes amicales. C’était sympa », a raconté le capitaine vendéen au quotidien Le Parisien.

Et la générosité du PSG ne s’est pas arrêtée là. Après la rencontre, les joueurs du club de National n’ont pas quitté le Stade de France les mains vides. « Certains sont repartis avec des équipements, moi c’est avec les maillots de Mbappé puis un autre offert par Verratti », s’est réjoui Flochon. Mais le plus ravi chez les Herbiers, c’est probablement le président Michel Landreau qui ne s’attendait pas à ces attentions de la part du champion de France.

« C’est la grande classe »

« Les Parisiens ont eu un comportement de seigneurs avec nous, a confié le dirigeant. Au fond de nous, on imaginait qu’ils nous feraient des cadeaux. Mais pas à ce point ! D’abord, j’ai reçu un plateau en argent. Et ensuite, le club avait préparé une autre surprise : un maillot dédicacé par tous les Parisiens et encadré. On va l’installer dans le club-house aux Herbiers. » Enfin, Paris a prévu d’inviter le staff et les joueurs des Herbiers au Parc pour la 2e journée de Ligue 1 la saison prochaine. « C’est la grande classe vraiment », a insisté Landreau.