PSG : L’arrivée de Buffon ne va pas aider Areola prévient Deschamps

PSG : L’arrivée de Buffon ne va pas aider Areola prévient Deschamps

Photo Icon Sport

Après le sacre en Coupe du monde cet été, Didier Deschamps a choisi de conserver le même groupe pour affronter l’Allemagne et les Pays-Bas en Ligue des Nations.

Alphonse Areola fait donc partie de la liste, et ce même si le gardien du Paris Saint-Germain partage désormais l’affiche avec Gianluigi Buffon. Pour certains, cette concurrence ne peut qu’être bénéfique pour le troisième portier de l’équipe de France, qui pourra apprendre aux côtés de l’Italien. Mais ce n’est pas tout à fait l’opinion du sélectionneur tricolore.

« Gigi fait beaucoup de choses très bien mais je ne pense pas qu'il puisse aider Alphonse, a tempéré l’ancien coach de l’AS Monaco. Il y est déjà en équipe de France. Il y a une très bonne relation entre les deux. La suspension de Gigi en Ligue des Champions permet à Alphonse d'avoir au moins ces matchs de C1 et de championnat. J'en discuterai avec lui. »

« Areola jouera moins... »

« Il sort d'une saison où il a confirmé beaucoup de choses avec le PSG, il a beaucoup joué. Il jouera sûrement un peu moins, ce qui n'enlève rien à sa qualité, a ajouté Deschamps. Il aspirait certainement à avoir de la continuité même si c'est un jeune gardien. Mais je ne pense pas que ça posera des problèmes sur le plan humain. » C’est certain, Deschamps aurait préféré que le Parisien reste le titulaire indiscutable.