PSG : Kurzawa éjecté, Daniel Riolo s'interroge sur Leonardo

PSG : Kurzawa éjecté, Daniel Riolo s'interroge sur Leonardo

Icon Sport

Plus vraiment en odeur de sainteté du côté du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa va poursuivre sa carrière en Turquie. De quoi étonner Daniel Riolo… ou pas.

Prolongé pour quatre ans en fin de saison dernière, avec une revalorisation salariale à la clé alors qu’il n’avait pas vraiment répondu aux attentes placées en lui depuis son arrivée de Monaco, Layvin Kurzawa avait réalisé un coup de maître. Sauf que ce petit cadeau de la part de la direction du club de la capitale française n’a pas eu l’effet escompté, vu que le latéral gauche n’a disputé que 27 matchs, pour un but et deux passes décisives au compteur. Loin de son meilleur niveau, le joueur de 28 ans est donc actuellement un peu jeté dehors par le PSG. C’est donc pour cette raison que Kurzawa est en train de prendre la direction de Galatasaray.

« Qui osera encore critiquer Leonardo ? »

En effet, selon RMC, le club turc a trouvé un accord avec le PSG pour le transfert de l'international français. Si le défenseur doit encore valider ce deal avant de faire ses valises en direction d’Istanbul, cette opération étonne plus d’un suiveur du PSG. À l’image de Daniel Riolo. « Si le PSG vend Kurzawa après lui avoir fait signer les 4 ans de prolongation... qui osera encore critiquer Leonardo ? », a balancé le journaliste de RMC sur Twitter. Si ce nouveau transfert se confirme, Leonardo devra en tout cas devoir trouver une solution à gauche, vu que Mitchel Bakker a lui aussi fait ses valises cet été pour le Bayer Leverkusen. Après avoir renforcé son côté droit avec l’arrivée d’Achraf Hakimi, Paris va maintenant devoir trouver un remplaçant à Juan Bernat à gauche. Une mission largement à la portée du directeur sportif brésilien, qui va devoir rattraper son erreur avec Kurzawa pour regagner la confiance de Nasser al-Khelaïfi.