PSG ‍: Kimpembe gratuit, Barcelone flaire le gros coup

PSG : Kimpembe gratuit, Barcelone flaire le gros coup

Icon Sport

Barcelone sait que Koundé ou encore Christensen seront convoités l’été prochain et pour compenser un éventuel départ, Presnel Kimpembe est ciblé. Une piste attractive puisque le défenseur central du PSG sera libre.

Éloigné des terrains depuis la fin de la saison dernière en raison de pépins physiques à répétition, Presnel Kimpembe n’a toujours pas disputé le moindre match avec le Paris Saint-Germain sous les ordres de Luis Enrique. Au vu de sa fragilité actuelle, Presnel Kimpembe est en mauvaise posture pour prolonger dans la capitale française alors que son contrat arrivera à expiration à la fin de saison. Libre de tout contrat le 30 juin prochain, le défenseur central de l’Equipe de France devrait être convoité, malgré ses problèmes physiques et ses blessures à répétition.

Kimpembe ciblé par Chelsea et surveillé par le Barça

Ces dernières semaines, Chelsea a régulièrement été associé à Presnel Kimpembe, qui a la cote auprès de son ancien entraîneur Mauricio Pochettino. Mais à priori, les Blues ne sont pas les seuls à s’être renseignés sur le cas du défenseur central parisien de 28 ans. En effet, le site Todo Fichajes nous apprend que le FC Barcelone a également jeté son dévolu sur Kimpembe et envisage très fortement de le recruter lors du prochain mercato estival en cas de départ de Jules Koundé ou d’Andreas Chistensen, lesquels risquent d’être convoités.

La situation contractuelle du joueur, libre en juin prochain, plait beaucoup au Barça qui pourrait prendre le risque de le signer malgré ses problèmes physiques. Le média nous apprend également que le Paris SG aimerait prolonger son vice-capitaine et cela malgré ses blessures à répétition mais Todo Fichajes indique que c’est le clan Kimpembe temporise et n’a pour l’instant pas donné son feu vert au PSG pour prolonger. Une aubaine pour le Barça, qui souhaite en profiter pour recruter un défenseur de classe internationale pour une bouchée de pain cet été même s’il faudra verser une belle prime à la signature pour s’octroyer les services de Presnel Kimpembe.