PSG : Kays Ruiz-Atil et Paris, c'est fini pour le nouveau Messi

PSG : Kays Ruiz-Atil et Paris, c'est fini pour le nouveau Messi

Photo Icon Sport

Pas facile d'être surnommé le nouveau Lionel Messi, mais quoi qu'il en soit, Kays Ruiz-Atil ne restera pas au Paris Saint-Germain. Leonardo a prévenu le joueur de 17 ans qu'il ne comptait plus sur lui.

Kays Ruiz-Atil n’avait que 7 ans lorsque son nom a commencé à circuler dans le petit monde du football, le milieu de terrain de Lyon rejoignant en 2009 le FC Barcelone, ce qui lui valait rapidement le surnom de « nouveau Messi ». Mais empêtré dans une affaire de transfert de joueurs mineurs recrutés dans des conditions illégales, le Barça laissait filer Kays Ruiz-Atil au Paris Saint-Germain, où il signait finalement son premier contrat professionnel le 31 août 2018. Mais si l’on en croit L’Equipe, le club de la capitale ne conservera pas celui qui a déjà joué avec les U15 du Maroc, et les U16 de la France.

C’est Leonardo en personne qui aurait fait savoir à son milieu de terrain de 17 ans que sa carrière au PSG ne s’éternisera pas, même si Kays Ruiz-Atil est encore lié avec le club de la capitale jusqu’en 2021. Les prestations sportives du jeune joueur, notamment cette saison en Youth League, ne semblent pas convaincre les dirigeants du Paris Saint-Germain, lesquels semblent actuellement vouloir faire un gros ménage au sein des jeunes. Malgré tout ce qu'on attendait de lui lorsqu'il était plus jeune, l'ancien barcelonais va donc probablement devoir trouver un autre club s'il veut lancer durablement une carrière qui semblait être partie sur des bases énormes avant cette révélation sur la décision du PSG.