PSG : Kalimuendo arrive à Rennes pour 25 millions d'euros

PSG : Kalimuendo arrive à Rennes pour 25 millions d'euros

Icon Sport

Malgré des bonnes saisons sous les couleurs du RC Lens, Arnaud Kalimuendo n'aura encore une fois pas sa chance avec le PSG. Le Français se dirige du côté du Stade Rennais. 

Le PSG souhaite réaliser de belles ventes d'ici la fin du mercato. Mais les joueurs indésirables ne se bousculent pas pour partir. Du coup, la direction francilienne a sans doute dû revoir certains de ses plans. Alors qu'il revenait de deux prêts très réussis avec le RC Lens (21 buts en 65 apparitions toutes compétitions confondues), Arnaud Kalimuendo paraissait être une solution crédible pour venir concurrencer les attaquants du PSG cette saison. Mais malheureusement pour lui, le Français n'en aura pas l'occasion. Selon les informations de L'Equipe et du Parisiens, Kalimuendo va continuer sa carrière du côté du Stade Rennais. 

Kalimuendo, le Stade Rennais rafle la mise 

Loïc Tanzi indique en effet que le club breton est en train de finaliser l'arrivée de Kalimuendo. Dans son tweet, le journaliste précise notamment que le PSG devrait céder son titi pour 25 millions d'euros, bonus compris, ce qui va soulager l'équilibre des comptes des champions de France. A noter qu'un pourcentage à la revente est mis en place par la direction francilienne. L'Equipe précise que Rennes était aussi intéressé par la possibilité de recruter Elye Wahi Montpellier (19 ans) en cas d'échec dans ses négociations avec le PSG. Mais c'est donc bien Kalimuendo qui rejoindra la Bretagne. Il occupera une place centrale dans le projet breton et disputera la prochaine Ligue Europa. Cette vente satisfaisante pour le club de la capitale devrait permettre à Paris d'enchainer les arrivées en cette seconde partie de mercato. Fabian Ruiz (Naples) est annoncé proche du Paris Saint-Germain. Un Paris Saint-Germain qui visera ensuite le recrutement d'un défenseur central mais aussi d'un joueur offensif. Parmi les pistes étudiées en défense, les profils de Wesley Fofana (Leicester) et Milan Skriniar (Inter) sont étudiés avec attention.