PSG ‍: Jorge Mendes a tenté João Félix, Luis Enrique a dit non

PSG : Jorge Mendes a tenté João Félix, Luis Enrique a dit non

Auteur d’un recrutement ambitieux pour son secteur offensif, le Paris Saint-Germain aurait pu ajouter João Félix à son effectif. Le milieu offensif de l’Atlético Madrid a proposé ses services au club francilien cet été. Mais l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est opposé à la signature du Portugais, finalement prêté au FC Barcelone.

Malgré les départs de Neymar et de Lionel Messi cet été, le Paris Saint-Germain reste très attractif sur le marché des transferts. De nombreux joueurs se verraient bien poser leurs valises dans la capitale française, à l’image du milieu ghanéen Mohamed Kudus (passé de l'Ajax Amsterdam à West Ham pour 45 M€ cet été) dont l’agente a proposé ses services au champion de France, sans succès.

Jorge Mendes stoppé par Luis Enrique

« Il voulait partir, il n’y avait pas 50 000 clubs qui avaient besoin d’un milieu et qui pouvaient se l’offrir, a confié la représentante Jennifer Mendelewitsch à RMC. Forcément on a proposé son profil au PSG. Maintenant, c’est le choix du club de ne pas avancer. » Au passage, l’agente a également laissé entendre que Jorge Mendes était le seul à pouvoir placer ses joueurs au Paris Saint-Germain. Ce qui n’est pas tout à fait vrai.

Le Portugais a certes profité de sa proximité avec le conseiller Luis Campos pour permettre à certains éléments d’atterrir chez les Parisiens. Mais le célèbre agent s’est quand même heurté à un mur pour João Félix. En effet, le journaliste de Radio Marca David Medina nous apprend que Jorge Mendes a tenté d’amener l’indésirable de l’Atlético Madrid au Paris Saint-Germain.

L’idée aurait pu séduire le pensionnaire du Parc des Princes. Sauf que l’entraîneur Luis Enrique s’est opposé à la signature de l’international portugais. Compte tenu de ses débuts réussis en Catalogne, le milieu offensif prêté au FC Barcelone aurait peut-être été une bonne pioche pour le Paris Saint-Germain. Rappelons tout de même que le coach blaugrana Xavi, comme son homologue Luis Enrique, était d’abord réticent à l’idée de le recruter.