PSG : Influencé par son agent, Matuidi pourrait aller voir ailleurs

PSG : Influencé par son agent, Matuidi pourrait aller voir ailleurs

Photo Icon Sport

Si Unai Emery compte bel et bien sur lui la saison prochaine, Blaise Matuidi a désormais les cartes en main pour tracer la suite de sa carrière. Au PSG ou à l’étranger ? Un spécialiste donne la tendance.

Blaise Matuidi, c’est la grande interrogation du mercato parisien du côté des départs. À 29 ans, le milieu de terrain français a tout connu à Paris. Si cette nouvelle ère, autour d’Unai Emery, peut le convaincre de rester dans la capitale, il envisage tout de même d’aller voir ce qui se fait à l’étranger. La semaine prochaine, à son retour de vacances, Matuidi fera le point avec ses dirigeants pour savoir quelle sera la hiérarchie dans l’entrejeu avec Rabiot, Verratti, Thiago Motta et Krychowiak. En attendant, Karim Nedjari fait le point sur le dossier Matuidi.

« Après cinq saisons passées au PSG, il pourrait tenter l’aventure à l’étranger. Le club parisien n’écarte pas cette hypothèse tout comme Mino Raiola, son agent, qui voit toujours plus prestigieux pour ses protégés. Prudent, le nouvel entraîneur du PSG inclut Blaise Matuidi qui reste une valeur sûre du club. Mais le joueur a les cartes en main pour poursuivre ou non son aventure parisienne. Malin, Mino Raiola lui conseille d’attendre les prochains jours. Sauf retournement de situation toujours possible, Paul Pogba signera bientôt à Manchester United. Alors, tout le monde y verra plus clair. De son côté, la Juventus pourra consacrer une partie des 120 ME acquis pour recruter son remplaçant, Blaise Matuidi. À Manchester United, Matuidi demeure aussi une solution de repli. Mino Raiola poursuit son Monopoly du mercato où Blaise Matuidi reste un pion en or », a déclaré, sur Yahoo Sport, Nedjari, qui estime donc que le mercato de Matuidi pourrait donc dépendre du choix de son agent.