PSG ‍: Impensable, Jérôme Rothen s'incline devant Pochettino

PSG : Impensable, Jérôme Rothen s'incline devant Pochettino

Très critique à l’égard de Mauricio Pochettino au cours des dernières semaines, Jérôme Rothen a un peu retourné sa veste après la victoire du PSG face au Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-0).

La saison du Paris Saint-Germain a peut-être basculé mardi soir au Parc des Princes lors de la précieuse victoire contre le Real Madrid. Archi-dominateur face au leader de la Liga, le club de la capitale a effectivement réussi à prendre un avantage en vue du match retour grâce à un but de Kylian Mbappé dans les dernières secondes de jeu. Si l’attaquant français a logiquement été le héros de la soirée, Mauricio Pochettino a également eu une influence majeure sur le résultat de son PSG. Attendu au tournant lors de ce choc de C1, l'entraîneur argentin a répondu présent. De quoi faire taire les critiques dont il était victime depuis de nombreux mois. Un bel exploit, puisque même Jérôme Rothen, pourtant très négatif sur Pochettino, a dit du bien du coach argentin.

« Je souhaite que Pochettino conserve cet impact sur son groupe »

« On peut critiquer Pochettino quand le PSG n’avance pas ou quand il montre un visage catastrophique. C’est bien de rappeler le match contre Rennes (1-0), il a fallu attendre la 94e minute pour avoir un tir cadré sur le but de Kylian Mbappé. Sur ce match, Mbappé lui a un peu sauvé la mise. Face au Real, Pochettino, le staff et les joueurs se devaient d’être au rendez-vous parce que la Ligue des Champions est l’objectif prioritaire du club. Tous les feux sont au vert après ce match. Pochettino a réussi à manager son équipe, il a trouvé les mots pour que certains joueurs soient en confiance. Les joueurs étaient bien concernés. Sur le dispositif tactique mis en place, on a vu des choses travaillées par Pochettino comme la défense à trois quand Paris a le ballon avec Danilo qui vient décrocher pour libérer les milieux et permettre aux latéraux d’être plus haut. Sur ce match, on ne peut pas mettre en retrait le travail de Pochettino. En plus de ça, j’ai noté tactiquement des choses qu’il n’avait pas fait en championnat ou lors de certains matchs. J’ai vu les joueurs respecter les principes de leur entraîneur. C’est la première fois que ça se passe comme ça depuis son arrivée. On peut dire : bravo Pochettino ! Est-ce que ça va durer ? Il y a un gros point d’interrogation. Est-ce que c’est juste un one-shot ? Je ne sais pas. Je souhaite que Pochettino conserve cet impact sur son groupe », a lancé le consultant de RMC, qui sait que l’entraîneur du PSG n’aura pas le droit à l’erreur au match retour à Madrid début mars…