PSG : Il gère Neymar comme un chef, un coach en vogue félicite Tuchel

PSG : Il gère Neymar comme un chef, un coach en vogue félicite Tuchel

Photo Icon Sport

Il est le nouveau jeune technicien allemand à la mode, un peu comme Jurgen Klopp ou Thomas Tuchel il n’y a pas si longtemps.

Coach du RB Leipzig, Julian Nagelsmann a pris la parole dans France Football avant le match qui opposera son équipe à Lyon, ce mercredi en Ligue des Champions. L’occasion pour le technicien allemand de se pencher sur son adversaire, mais aussi ses compatriotes en poste à l’étranger, et le niveau de la Ligue 1. Et visiblement, Julian Nagelsmann apprécie la manière dont Thomas Tuchel s’occupe de Neymar, qu’il arrive à protéger tout en conservant son exigence, ce qui n’est jamais facile avec des superstars mondiales.

« Guardiola m'a beaucoup inspiré, à l'image de Thomas Tuchel aussi, que j'ai eu comme coach à Augsbourg. C'est quelqu'un de très exigeant qui ne laisse rien au hasard. C’est un perfectionniste. Ce qu'il réalise au PSG mérite le respect. La manière dont il gère Neymar est impressionnante et entraîner le PSG, ce n’est pas facile, il s’en sort vraiment bien », a souligné le coach de Leipzig, qui suit visiblement de près la Ligue 1 et avoue que les tribunes françaises sont pleines… de recruteurs étrangers désireux de s’offrir les dernières pépites de notre championnat.