PSG : Icardi titulaire à la place de Mbappé contre City ?

PSG : Icardi titulaire à la place de Mbappé contre City ?

La participation de Kylian Mbappé au match retour de Ligue des champions face à Manchester City est très incertaine. Mauricio Pochettino a choisi Mauro Icardi pour remplacer le Français si ce dernier ne peut pas débuter.

Pour un coup dur, c'est un vrai coup dur pour le Paris Saint-Germain si l'absence de Kylian Mbappé mardi soir au moment du coup d'envoi à l'Etihad face à Manchester City se confirme. L'entraîneur argentin du club tricolore l'a reconnu en conférence de presse, son inquiétude est grande concernant l'attaquant français, lequel s'est entraîné à l'écart du groupe parisien lundi soir. Pour Pochettino, il faut donc préparer ce choc face à l'équipe de Pep Guardiola en anticipant l'impossibilité pour Mbappé de débuter, et c'est Mauro Icardi qui aurait la préférence du coach du PSG. Le Parisien confirme que pour l'instant l'attaquant argentin tient la corde pour aider Neymar et Di Maria à faire la différence face à une formation anglaise qui sait que Paris doit marquer au moins deux buts pour espérer se qualifier. 

Mbappé en cas de situation d'urgence ?

L'ancien joueur de l'Inter devra donc se montrer sous son meilleur jour, même si le quotidien francilien confirme que s'il ne serait pas totalement impossible de voir apparaître Kylian Mbappé en toute fin de match contre Manchester City si le Paris Saint-Germain avait besoin de débloquer la situation. Telle n'est pas la priorité, puisque la saison sera encore longue pour Mbappé, lequel veut jouer les trois derniers matchs de la saison de Ligue 1 avec le PSG, tout comme une éventuelle finale de la coupe de France et de la Ligue des champions. Aucun risque excessif ne sera donc pris, et c'est bien Mauro Icardi qui aura pour mission de ne pas obliger Pochettino à faire sortir l'attaquant tricolore du banc de touche où il se trouvera mardi soir.