PSG : Ibrahimovic, Neymar, Mbappé, ils s'inclinent devant Icardi

PSG : Ibrahimovic, Neymar, Mbappé, ils s'inclinent devant Icardi

Photo Icon Sport

Artilleur en chef du Paris Saint-Germain depuis sa signature à la fin du mois d’août, Mauro Icardi empile les buts comme aucun attaquant du club ne l’avait fait auparavant.

Les chiffres parlent et RMC a fait les comptes après le début de saison. Mauro Icardi a en effet déjà marqué sept buts sous son nouveau maillot, et ce après seulement 466 minutes. Cela fait donc une moyenne d’un but toutes les 66 minutes. Une efficacité qui met au supplice tous ses prédécesseurs de l’ère QSI, et même la machine à buts qu’était Zlatan Ibrahimovic.

Le Suédois n’est parvenu à la barre des sept buts qu’au bout de 490 minutes, soit un peu plus que l’Argentin. Même chose ensuite pour Neymar, Cavani puis Mbappé, qui ont connu des débuts plus « classiques ». Une preuve de plus qu’Icardi s’est en tout cas parfaitement acclimaté à sa nouvelle équipe, et que sa présence sur le terrain garantit pour le moment un but à chaque match, au minimum. Un luxe donc Thomas Tuchel pourrait être amené à se passer, la concurrence étant telle qu’Icardi n’est pas certain d’être titulaire quand Mbappé, Neymar, Cavani et Di Maria seront opérationnels.