PSG : Henrique se saisit de deux dossiers chauds en urgence

PSG : Henrique se saisit de deux dossiers chauds en urgence

Photo Icon Sport

Le cas Kingsley Coman est souvent cité pour évoquer l’incapacité du Paris Saint-Germain à conserver ses meilleurs espoirs sans parvenir à leur permettre de s’imposer en équipe première.

Mais depuis que l’international français a claqué la porte pour rejoindre la Juventus Turin puis le Bayern Munich, le club de la capitale a plutôt réussi à inverser la tendance avec plusieurs de ses jeunes éléments qui ont signé professionnel à Paris. Il n’empêche, qu’avec une équipe aussi forte et donc peu de place pour les jeunes, le danger rôde en permanence. Deux espoirs ont quitté le club l’été dernier, avec Zagadou à Dortmund et Dembélé à Salzbourg. Désormais, l’inquiétude est clairement de mise sur deux internationaux de moins de 18 ans courtisés par des grands d’Europe.

Membres de l’équipe de Youth League, Claudio Gomes, milieu de terrain, et Yacine Adli (photo), meneur de jeu, se posent des questions sur leur avenir. Car pour Gomes, Manchester City effectue un forcing de premier ordre afin de récupérer le joueur, ce qui a obligé Antero Henrique à se bouger annonce L’Equipe, surtout que la proposition financière du club anglais serait très copieuse, et à même de faire son effet. Pour Adli, la situation est un peu mieux maitrisée car le joueur a rejoint un agent proche d’Antero Henrique, même si le Bayern Munich et le FC Barcelone le sollicitent. L’idée de rejoindre le prestigieux club catalan va devoir être contenue, et le directeur sportif parisien se sait attendu à ce niveau, lui qui a beaucoup misé sur le recrutement de gala, mais sait aussi que l’un des objectifs du club parisien, et aussi l’un des moyens de contourner le fair-play financier, est également de former des jeunes joueurs jusqu’au plus haut niveau.