PSG : Gueye out, Paris en mode dégraissage

PSG : Gueye out, Paris en mode dégraissage

Icon Sport

Désireux de dégraisser l’effectif du PSG lors de ce mercato estival, Luis Campos est proche de boucler le départ d’Idrissa Gueye.

En négociations avancées avec l’AS Roma pour le prêt avec option d’achat de Georginio Wijnaldum, le Paris Saint-Germain est également en passe de boucler le départ d’Idrissa Gueye. En effet, Fabrizio Romano dévoile sur son compte Twitter que les discussions sont à un stade très avancé avec Everton pour le transfert de l’international sénégalais, à un pas de rejoindre son ancien club. Le spécialiste du mercato italien croit savoir que l’optimisme grandit dans les deux camps quant au transfert d’Idrissa Gueye, bien que l’ex-milieu de terrain de Lille était initialement dans l’optique d’honorer son ultime année de contrat au PSG. Gueye, qui a refusé les avances de plusieurs clubs turcs, voit cependant d’un meilleur œil l’idée de poursuivre sa carrière en Premier League, un championnat où il a déjà brillé et dans lequel ses qualités sont mises en lumière.

Gueye à un pas d'Everton

Luis Campos, qui refuse de brader les joueurs du PSG depuis le début du mercato -y compris les indésirables-, a certainement mis un point d’honneur à vendre Idrissa Gueye à un prix correct. Bien que dans sa dernière année de contrat, l’international sénégalais pourrait rapporter une dizaine de millions d’euros au PSG même si pour l’heure, le prix payé par Everton pour rapatrier Gueye n’a pas filtré. Fabrizio Romano explique par ailleurs qu’il s’agira bien d’un transfert pour le joueur du PSG à Everton alors que l’idée farfelue d’un prêt avait filtré ces dernières heures. Une information qui n’avait de toute façon aucun sens dans la mesure où Gueye n’a plus qu’une seule année de contrat au Paris SG et que par conséquent, le club de la capitale n’a aucun intérêt à le prêter, si ce n’est économiser son imposant salaire. Le dégraissage continue en tout cas de s’intensifier au PSG, où plusieurs départs ont de grandes chances de se concrétiser cette semaine, avant la reprise de la Ligue 1 ce week-end.