PSG ‍: Gonçalo Ravanelli a frappé, le sketch de la VAR dénoncé

PSG : Gonçalo Ravanelli a frappé, le sketch de la VAR dénoncé

Dimanche en fin d’après-midi, le PSG s’est fait peur mais a finalement arraché l’égalisation dans le temps additionnel contre Rennes (1-1) grâce à un penalty litigieux obtenu et transformé par Gonçalo Ramos.

L’action de la dernière minute a fait énormément parlé. Au bout du temps additionnel, le Paris Saint-Germain a obtenu un penalty qui lui a permis de prendre un point à l’occasion de la réception du Stade Rennais ce dimanche en fin d’après-midi. Entré en cours de jeu, Gonçalo Ramos s’est jeté dans les jambes de Steve Mandanda pour obtenir un penalty très contesté par les joueurs bretons. Il faut dire que la première décision de M.Dechépy était de donner un corner au PSG et non un penalty. Mais l’arbitre de la rencontre a été appelé par ses assistants en charge de l’assistance vidéo. Après avoir visionné les images, M.Dechépy a accordé un penalty au club de la capitale, que le Portugais a parfaitement transformé afin d’offrir un point à son équipe.

Sur les réseaux sociaux, les protestations contre la VAR sont nombreuses après cette action. Pour le journaliste Patrick Juillard, le digne successeur de Fabrizio Ravanelli, à savoir Gonçalo Ramos, a parfaitement réussi son coup. « Ça ne s'arrange pas pour l'arbitrage en Ligue 1. Penalty pour le PSG après un plongeon de Gonçalo Ravanelli. Après avoir pris la décision de ne pas l'accorder, M. Dechépy s'est déjugé. Va comprendre » a regretté le journaliste d’Europe 1 sur son compte. Ce n’est pas Kevin Diaz qui le contredira. Pour le consultant de RMC, qui s’est également exprimé à ce sujet sur X, la VAR a poussé M.Dechépy a prendre une mauvaise décision alors que sa première impression était la bonne. « En 5 min on voit pourquoi la VAR ne réglera jamais rien dans le football. Penalty n1, le Var aide l’arbitre a corrigé une erreur. Penalty n2 l’appréciation de l’arbitre était bonne: L’attaquant se laisse tomber et amplifie un contact mais le Var lui fait changer sa décision ! » peut-on lire sur le compte du consultant. Autant dire que ce n’est pas avec ce PSG-Rennes que les anti-VAR auront changé d’avis.