PSG : Galtier en panique, sa défense est sur un fil

PSG : Galtier en panique, sa défense est sur un fil

Impatient d’accueillir les recrues demandées, Christophe Galtier doit composer avec un effectif incomplet. Le Paris Saint-Germain enchaîne les échecs dans ses recherches et pendant ce temps-là, son entraîneur peut difficilement se permettre une absence en charnière centrale.

A deux semaines de la fermeture du mercato, Christophe Galtier a commencé à mettre la pression. L’entraîneur du Paris Saint-Germain attend davantage de départs et a ouvertement ciblé Antero Henrique, chargé de dégraisser l’effectif cet été. Mais le technicien a également envoyé un message à Luis Campos quant au recrutement jugé trop lent. « Nous, nous sommes pressés, a prévenu le coach parisien. Nous allons bientôt enchaîner, et il ne faut pas croire que c’est simple d’intégrer un nouveau joueur. Le fait que ces joueurs n’arrivent pas nous pénalise. »

Quelles alternatives en défense ?

Outre la période d’adaptation, Christophe Galtier constate les limites de son effectif. L’entraîneur du Paris Saint-Germain évolue avec une charnière à trois, à savoir Marquinhos, Presnel Kimpembe et Sergio Ramos. Mais les solutions ne sont pas nombreuses derrière les trois titulaires. Après le départ de Thilo Kehrer, Abdou Diallo n’a sans doute pas la tête à Paris, lui qui cherche une porte de sortie. Le coach peut aussi aligner la recrue Nordi Mukiele, mais l’ancien Montpelliérain sert surtout de doublure à Achraf Hakimi sur le côté droit. Quant à Danilo Pereira, le milieu n’est pas considéré comme une alternative de haut niveau en charnière centrale.

Reste le jeune El Chadaille Bitshiabu encore inexpérimenté. Voilà pourquoi Christophe Galtier réclame la venue d’un joueur capable de lutter pour une place de titulaire. Le conseiller football a bien tenté de le satisfaire. Mais l’Inter Milan vient de mettre un terme aux discussions pour Milan Skriniar, alors que le RB Leipzig avait déjà fermé la porte à Mohamed Simakan. Rappelons aussi que Leicester City exige au moins 95 millions d’euros pour le transfert de Wesley Fofana. Les Parisiens se tourneront peut-être vers le Monégasque Axel Disasi, cité dans la short-list d’un Luis Campos sous pression.