PSG : Faire craquer Al-Khelaïfi au mercato, Chelsea tente le coup

PSG : Faire craquer Al-Khelaïfi au mercato, Chelsea tente le coup

Photo Icon Sport

Si le Paris Saint-Germain ne parvient pas encore à atteindre les sommets européens, son président Nasser Al-Khelaïfi s'est déjà fait une réputation solide.

Celle d'un dirigeant intraitable sur le marché des transferts. En effet, lorsqu'un grand d'Europe frappe à la porte du club francilien pour l'un de ses joueurs importants, il se heurte systématiquement au refus catégorique du patron qatari. Demandez donc au FC Barcelone qui a tenté d'arracher Marquinhos (22 ans) à plusieurs reprises jusqu'à cet été, sans succès. Et ce même si le défenseur central a ouvert la porte à un départ, avant de se rendre à l'évidence.

« Le club ne veut pas me vendre, les dirigeants ont montré qu'ils avaient confiance en mon travail, c'est difficile de partir d'ici », avait reconnu le Brésilien il y a deux semaines. Mais à en croire The Telegraph, cela n'a pas suffi pour dissuader Chelsea de cocher le nom de Marquinhos, qui souhaite renforcer sa charnière centrale vieillissante avec Gary Cahill (30 ans) et John Terry (35 ans), sans compter le jeune Kurt Zouma (21 ans) qui se remet de sa blessure au genou. Mais comme le Barça, Chelsea, qui s'est déjà intéressé au Parisien par le passé, risque de prendre un énorme stop.