PSG : Et si le successeur de Mbappé était en Ligue 1 ?

PSG : Et si le successeur de Mbappé était en Ligue 1 ?

Toujours en contact avec l’entourage de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain espère encore prolonger son attaquant en fin de contrat. Mais en cas d’échec, le club de la capitale étudie des alternatives, dont une en Ligue 1 avec la piste du Lillois Jonathan David.

Chargé de dégraisser l’effectif cet hiver, Leonardo n’en oublie pas le prochain mercato estival. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain sera peut-être confronté à une mission capitale si Kylian Mbappé décidait de partir. Pour le moment, le départ de l’attaquant n’est absolument pas acté. Le Français en fin de contrat garde le contact avec ses supérieurs en vue d’une éventuelle prolongation. Mais en attendant le dénouement de ce feuilleton, le club francilien reste dans l’obligation d’assurer ses arrières en préparant la succession de son numéro 7.

On a beaucoup parlé d’un possible gros coup avec Erling Haaland, l’autre phénomène qui devrait quitter le Borussia Dortmund au terme de la saison. Mais au vu des dernières rumeurs, le Paris Saint-Germain n’aurait pas avancé sur ce dossier. Le Norvégien aurait-il déjà donné sa préférence à une autre destination ? Quoi qu’il en soit, le média italien Calciomercato croit savoir que les Parisiens se penchent davantage sur un autre attaquant très en vue en Ligue 1. En effet, l’actuel leader de notre championnat suivrait les performances du Lillois Jonathan David (22 ans).

Il faut dire que l’avant-centre du LOSC réalise une excellente saison. Ses 12 buts en font le meilleur buteur de Ligue 1 après 21 journées, le tout grâce à une redoutable efficacité dans la surface adverse. Un profil à la Mauro Icardi, avec beaucoup plus de mobilité bien sûr, qui plaît visiblement au Paris Saint-Germain. Reste à savoir combien Lille réclamerait pour son attaquant l’été prochain. Une chose est sûre, c’est que l’international canadien sera très sollicité, notamment en Angleterre, ce qui risque de faire monter les enchères.