PSG : Emery déjà taillé par l'ancien président sniper du PSG

PSG : Emery déjà taillé par l'ancien président sniper du PSG

Photo Icon Sport

Officielle depuis ce mardi, l'arrivée d'Unai Emery à la tête du Paris Saint-Germain est considérée comme un « choix par défaut » pour Charles Villeneuve.

Cette fois, c'est fait : Unai Emery a bel et bien pris la place de Laurent Blanc sur le banc du PSG. Cette nouvelle fait bien entendu beaucoup parler du côté du club parisien, qui s'apprête donc à entrer dans une nouvelle ère. Ancien président du PSG entre 2008 et 2009, Charles Villeneuve a donné son avis sur ce va-et-vient francilien avec toute sa franchise.

« Cette faute stratégique d’utiliser un 3-5-2 pour le match retour contre Manchester City a perdu les joueurs. Cela a été le coup de grâce. Il n’est pas impossible qu’il y ait eu une cassure dans le vestiaire. Des joueurs d’influence ont pu, dans le cadre de leur relation privilégiée avec la direction, faire part de leurs doutes... Unai Emery, c’est aussi un choix par défaut, mais dans une moindre mesure... Aucun des très grands entraîneurs mondiaux n’a pu ou voulu venir », a déclaré Charles Villeneuve sur le magazine Challenges.

Pour l'ancien patron du PSG, Emery est donc un choix secondaire, comme cela avait déjà été le cas avec Laurent Blanc il y a trois ans après le départ d'Ancelotti. Si ceci est contestable car Emery arrive avec une grande renommée européenne acquise à Séville, le PSG aurait sûrement bien voulu attirer un coach plus clinquant comme peut l'être un Mourinho ou un Simeone, mais il a dû s'adapter au marché. Et cela semble convenir à Nasser Al-Khelaïfi, et c'est bien l'essentiel...