PSG ‍: Ekitike veut triompher à Paris, il se lance un défi

PSG : Ekitike veut triompher à Paris, il se lance un défi

Mis à l’écart au Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike ne se fait pas d’illusions. L’attaquant français a bien compris qu’un retour dans les plans de Luis Enrique n’était pas d’actualité. L’ancien joueur du Stade de Reims envisage un départ cet hiver, avec un objectif ambitieux pour l’été prochain.

Si l’on excepte ses publications sur les réseaux sociaux, Hugo Ekitike a totalement disparu de la circulation. L’attaquant du Paris Saint-Germain était apparu contre le FC Lorient (0-0) le 12 août dernier, lors de la 1ère journée de Ligue 1. Puis plus rien. Le Français a n’entre absolument pas dans les plans de l’entraîneur Luis Enrique. Ni dans ceux de la direction qui n’a pas apprécié ses décisions pendant le mercato estival.

Rappelons que le Paris Saint-Germain espérait l’inclure dans la transaction pour le transfert de Randal Kolo Muani. Sauf qu’Hugo Ekitike n’est jamais parvenu à un accord avec l’Eintracht Francfort. L’avant-centre de 21 ans semblait privilégier d’autres pistes qui arrangeaient beaucoup moins ses supérieurs. Quoi qu’il en soit, même au placard, l’indésirable reste ambitieux.

Ekitike vise les JO

Selon les informations de Foot Mercato, le Parisien sous contrat jusqu’en 2027 espère disputer les Jeux Olympiques 2024 à Paris l’été prochain. Pour le moment, une convocation parait évidemment improbable sans le moindre temps de jeu. Mais le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs Thierry Henry avait confié qu’il suivait sa situation.

Hugo Ekitike, comme ses dirigeants, fera donc le nécessaire pour quitter le Paris Saint-Germain en janvier. Lui qui conserve une belle cote sur le marché des transferts. En effet, la source ajoute qu’hormis Lille, qui pourrait revenir à la charge après sa tentative cet été, un club anglais, dont le nom n’a pas filtré, serait très intéressé. D’autant que la direction francilienne serait prête à accepter un prêt à condition que le club intéressé prenne en charge une grosse partie du salaire d’Hugo Ekitiké, payé 600 000 euros brut par mois.