PSG : Dugarry calme violemment la hype Icardi

PSG : Dugarry calme violemment la hype Icardi

Photo Icon Sport

Ce week-end, Mauro Icardi s’est officiellement et définitivement engagé en faveur du Paris Saint-Germain, qui a déboursé 55 ME bonus compris pour l’arracher à l’Inter Milan.

De l’avis de la majorité des supporters parisiens, il s’agit d’une bonne opération sur le marché des transferts, surtout quand on sait que l’option d’achat de l’Argentin avait initialement été fixée à 70 ME. Néanmoins, Mauro Icardi n’a pas convaincu la totalité des consultants du foot français durant sa première saison au Paris Saint-Germain. Par exemple, Christophe Dugarry demande encore à voir avant de s’emballer totalement pour l’ancien capitaine des Nerazzurri.

« Il a souvent été transparent » selon Dugarry

« 50 ME pour Icardi, ça me paraît être un bon prix pour un joueur de ce niveau qui enchaîne les buts. Je ne suis pas sûr que les autres buteurs seront vendus à ce prix-là. Ce transfert confirme peut-être que les prix vont baisser. Compte tenu de son âge, de son entente avec Neymar, Di Maria et Mbappé, qui a été assez impressionnante dès le début, ça me paraît être un bon choix. Un bon choix financier, car il y a une possibilité de revente derrière, car il est encore jeune. Sportivement, ça fait aussi la maille. Après, il a montré beaucoup de très belles choses au début, mais ça s’est compliqué par la suite. J‘attends juste qu’il montre un meilleur visage que pendant la deuxième partie de saison, où cela a été plus compliqué. Au départ, j’étais surpris de voir ce joueur avec une palette aussi élargie. Après, il était trop souvent transparent dans le jeu, pas assez présent dans le combat. Il a continué à marquer des buts. J’espère que le départ de Cavani va lui permettre d’être plus détendu. Ce garçon a encore une marge de progression » a lancé le consultant de RMC, pas encore convaincu à 100 % par le n°18 du Paris Saint-Germain. Ce dernier aura la tâche de faire taire les derniers réticents à son sujet dans les semaines à venir…