PSG : Des responsabilités, Neymar de côté… Mbappé avait raison

PSG : Des responsabilités, Neymar de côté… Mbappé avait raison

Photo Icon Sport

En réclamant un nouveau statut au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé avait surpris pas mal de monde en fin de saison dernière.

Alors que les observateurs complimentent souvent sa communication, l’attaquant parisien avait fait l’objet de critiques. Certains ont jugé son initiative déplacée, égoïste voire arrogante. Mais ça, c’était avant le feuilleton Neymar, déterminé à quitter le club de la capitale. Résultat, Jérôme Alonzo conseille vivement au PSG de tout miser sur Mbappé, quitte à mettre le Brésilien de côté.

« Si je suis entraîneur, je lui donne un double des clés, a commenté l’ancien gardien parisien dans France Football. C’est le genre de joueur derrière lequel tu as envie d’aller. Il est ultra-sérieux. Tu n’avais pas envie de suivre Ronaldinho. Tu avais envie de suivre Yepes ou Pauleta. Neymar, à part deux potes brésiliens, plus personne n’a envie de le suivre. Kylian, si. »

« Les gens n’aiment plus Neymar »

« Avec ses responsabilités, il va montrer qu’il est là. Il n’a pas peur. Humainement, c’est un leader. C’est un mec que les gens aiment. Neymar, les gens ne l’aiment plus, a estimé le consultant. Tuchel doit aller vers Kylian, lui parler, parfois le laisser faire, l’observer, s’appuyer dessus. Il crie son envie de réussir. Que le club en profite en le laissant assumer. » Plus que jamais, la prise de pouvoir de l’international tricolore semble inévitable à Paris.