PSG : Des blessés avant Dortmund, Paris a trouvé le coupable

PSG : Des blessés avant Dortmund, Paris a trouvé le coupable

Photo Icon Sport

Touché par de nombreuses blessures cette saison, le Paris Saint-Germain risque d’affronter le Borussia Dortmund en Ligue des Champions avec des absents. Au sein du club, certains croient connaître le nom du responsable.

De passage à l’infirmerie ces derniers jours, l’attaquant brésilien Neymar y a croisé quelques coéquipiers. Comme chaque année, à l’approche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain compte ses blessés et s’interroge sur les raisons de cette tendance persistante. Marquinhos, Juan Bernat, Abdou Diallo, Presnel Kimpembe, Colin Dagba… Comment expliquer tous ces coups durs à un moment si important de la saison ? D’après le journaliste Dominique Sévérac, certains membres du club de la capitale soupçonnent Rainer Schrey, le préparateur physique amené par Thomas Tuchel, dont les séances ne font pas l’unanimité.

« Le préparateur physique de Thomas Tuchel est très contesté en interne, car il a des méthodes un peu violentes, a relayé notre confrère sur le plateau de La Chaîne L’Equipe. Les préparations athlétiques sont normalement individualisées surtout avec des retours différés, parce qu'il y a beaucoup d'internationaux au PSG et ils ne reviennent pas tous à la même période. Lui, il a fait une préparation physique pour tout le monde pareil et il n'a pas du tout individualisé. Donc forcément cela pose des questions. » C’est pourtant avec le médecin Christophe Baudot, arrivé l’été dernier, que le coach allemand entretient des relations compliquées.