PSG ‍: Dembélé est trop fort, Mbappé le met titulaire à chaque match

PSG : Dembélé est trop fort, Mbappé le met titulaire à chaque match

Icon Sport

Les critiques s’abattent de plus en plus fortement sur Ousmane Dembélé, qui n’a pas réussi son adaptation au PSG et qui peine à se montrer performant. Mais sa relation avec Kylian Mbappé le sauve… pour l’instant.

Utilisé à 10 reprises toutes compétitions confondues sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé affiche des statistiques décevantes. Avec zéro but au compteur et seulement deux passes décisives, l’ex-attaquant du FC Barcelone peine à convaincre. Pour autant, Luis Enrique continue d’en faire un titulaire indiscutable. L’ancien sélectionneur de la Roja apprécie le profil de « Dembouz », sa capacité à donner de la largeur au jeu, ce qui profite généralement à Achraf Hakimi. Mais dans le dernier geste, Ousmane Dembélé doit absolument s’améliorer, une critique qui peut lui être faite aussi lorsqu’il porte le maillot de l’Equipe de France. En manque de confiance, Dembélé semble plus timoré dans son jeu, tentant moins de dribbles, ce qui est pourtant sa qualité première.

Dans son édition du jour, le journal AS a fait un focus sur les premiers pas contrastés d’Ousmane Dembélé dans la capitale française. Et selon le journal espagnol, l’ailier droit du PSG est sauvé par deux choses : le fait que Luis Enrique aime son style de jeu et son profil, mais aussi par la relation très forte entre Dembélé et Mbappé. En effet, les deux attaquants parisiens sont très proches sur le terrain mais également en dehors et lient une vraie complicité. En privé, l'ancien monégasque a même déjà confié que, après Neymar et Messi, le joueur formé au Stade Rennais était le plus doué avec lequel il avait joué dans sa carrière. Du fait de cette proximité entre les deux hommes, il est plus compliqué pour Luis Enrique de sortir Ousmane Dembélé du onze sans froisser son vice-capitaine.

Dembélé sauvé par sa relation avec Mbappé au PSG

Au-delà de ces considérations amicales, Luis Enrique est persuadé que la complicité entre Dembélé et Mbappé peut amener un plus au PSG sur le terrain même si pour l’instant, la relation amicale ne s’est pas (encore) transformée en relation technique car sur le terrain, les deux hommes sont loin de se trouver les yeux fermés. Luis Enrique estime que c’est en persévérant que la relation technique va s’améliorer entre les deux joueurs. Mais si, au contraire de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé ne devient pas performant très vite, il pourrait tout de même atterrir sur le banc. Car dans le secteur offensif, la concurrence est rude au PSG avec des joueurs tels que Kolo Muani, Barcola ou Asensio qui peuvent évoluer dans le couloir droit de l’attaque parisienne.