PSG : Dani Alves out jusqu’en 2019, Paris a trois solutions

PSG : Dani Alves out jusqu’en 2019, Paris a trois solutions

Photo Icon Sport

Blessé au genou droit en finale de la Coupe de France contre Les Herbiers (2-0) mardi, Daniel Alves souffre d’une lésion du ligament croisé antérieur.

Verdict, le latéral droit du Paris Saint-Germain devra subir une opération. Ce qui implique qu’il manquera la Coupe du monde 2018 avec la Seleção. Mais ce n’est pas tout. Le Brésilien ne sera pas disponible avant de très longs mois. Si l’on en croit le docteur Fabrice Bryant, Dani Alves n’a aucune chance de retrouver ses sensations avant 2019 !

« C’est terminé pour l’année civile, a estimé l’ancien médecin de l’équipe de France, contacté par le quotidien Le Parisien. Dani Alves ne devrait revenir que pour la trêve hivernale 2018-2019. Et même à ce moment-là, on aura affaire à un joueur qui n’aura pas joué pendant 6 mois. Entre le Dani Alves aujourd’hui et celui qui reviendra sur les terrains au début de l’année prochaine, le niveau de performance sera nécessairement moindre. » Autant dire que cela posera un problème majeur pour le PSG.

Marquinhos doublure de Meunier ?

Le champion de France devra effectivement trouver une alternative. On pense évidemment à la possibilité de recruter un latéral droit cet été pour épauler Thomas Meunier. Mais dans la mesure où ce dossier n’était pas prévu, Paris, surveillé par l’UEFA, n’aura pas forcément la marge financière suffisante. Il restera donc l'idée d'utiliser Marquinhos à droite, ou de miser sur un jeune du centre de formation comme Alec Georgen (19 ans), prêté à l’AZ Alkmaar cette saison.