PSG : Crise au mercato, Leonardo supplie Thiago Silva et Kurzawa

PSG : Crise au mercato, Leonardo supplie Thiago Silva et Kurzawa

Photo Icon Sport

Partis pour quitter le Paris Saint-Germain en fin de contrat, Thiago Silva et Layvin Kurzawa pourraient finalement rester la saison prochaine.

Personne n’échappe aux conséquences de la crise sanitaire, pas même le Paris Saint-Germain. Certes, le club soutenu par le Qatar n’a pas à craindre pour sa survie. Mais comme les autres, le champion de France est actuellement privé de recettes importantes. Difficile de dire si ces estimations sont exactes. Mais en tout cas, le média espagnol As indique que les Parisiens compteront 300 millions d’euros de pertes financières.

Résultat, aucun gros coup ne sera permis sur le marché des transferts cet été. Ce serait évidemment un coup dur pour le pensionnaire du Parc des Princes, qui avait notamment prévu de mettre la main à la poche pour remplacer Thiago Silva. Rappelons que le défenseur central, qui fêtera ses 36 ans en septembre, se dirige vers un départ en fin de contrat. Le Brésilien ne faisait plus partie des plans de Leonardo qui, malgré les appels du pied de son agent, n’a pas contacté le capitaine parisien.

Le PSG devra les convaincre

Mais depuis, la crise sanitaire et financière a changé les ambitions du directeur sportif, qui envisage désormais de prolonger Thiago Silva pour une saison supplémentaire. Une sorte de plan d’urgence également à l’étude pour le latéral gauche Layvin Kurzawa, qui devait lui aussi partir à la fin de son bail, sachant que des clubs comme le FC Barcelone et Arsenal l’auraient approché. Reste à savoir si les deux joueurs se contenteront d’une prolongation pour une seule saison…