PSG : Compétiteur dans l'âme, Meunier veut bouger Aurier

PSG : Compétiteur dans l'âme, Meunier veut bouger Aurier

Photo Icon Sport

Officiellement débarqué au Paris Saint-Germain le 3 juillet dernier, Thomas Meunier ronge son frein sur le banc parisien tout en acceptant son rôle de doublure derrière Serge Aurier.

Auteur d’une belle préparation estivale du côté des États-Unis, où il avait notamment brillé lors du match amical contre le Real Madrid en inscrivant un doublé (3-1), Thomas Meunier espérait sûrement un début de saison plus prolifique. 14 minutes, voici le faible temps de jeu que l’international belge a eu lors des trois premiers matchs du PSG. Entré en jeu lors du Trophée des Champions contre l’OL (4-1), Meunier n’a pas encore goûté aux joies de la Ligue 1. Et ceci est dû aux très bonnes performances de Serge Aurier. Si Meunier accepte tout à fait son rôle de remplaçant, le latéral n’a pas dit son dernier mot et il compte bien se faire sa place dans les mois à venir.

« Il n’y a aucune frustration puisque mon statut ici était clair et net lorsque j’ai apposé ma signature sur le contrat. La priorité reste Serge Aurier. Je sais que je vais devoir prendre mon mal en patience si je veux obtenir une place de titulaire ou même beaucoup plus de temps de jeu. Je vais donc travailler pour moi-même et avec le temps, je pense que je recevrai ma chance à un moment ou un autre. Serge sera plus que probablement sélectionné pour la CAN en janvier donc ce sera aussi une possibilité pour moi de me montrer. Je prends mon mal en patience. Si ça vient plus tôt, tant mieux, mais si ça vient à ce moment-là, ce sera comme ça », a déclaré, sur la RTBF, Thomas Meunier, qui va donc sagement attendre son tour pour montrer de quoi il est capable sous le maillot du PSG.