PSG : Cette vente forcée est en train de devenir un bon plan mercato

PSG : Cette vente forcée est en train de devenir un bon plan mercato

Photo Icon Sport

Le PSG, qui n’a plus qu’une semaine pour vendre encore un ou deux joueurs afin d’équilibrer au mieux son budget 2017-18, connaît un étonnant succès avec Yuri Berchiche.

L’arrière gauche arrivé comme doublure s’est progressivement imposé à Paris, même si cela est aussi lié à la saison décevante de Layvin Kurzawa. Il n’empêche, si Thomas Tuchel ne compte pas vraiment le conserver pour la suite, l’Espagnol est courtisé par l’Athletic Bilbao, prêt à faire un gros effort financier afin de récupérer l’ancien joueur de la Real Sociedad. Mais Paris United révèle à son tour qu’un autre club se penche sur ce dossier, ce qui pourrait bien évidemment aider Paris à faire monter les enchères.

Un club anglais encore non dévoilé a effectué une première offre pour récupérer l’arrière gauche, qui semblait de son côté décidé à revenir au pays… basque. Toutefois, comme souvent, le club anglais a la capacité de s’aligner sur le salaire actuel de Berchiche, alors que Bilbao lui a demandé de faire un effort afin de ne pas exploser la grille en place. La partie s’annonce donc serrée, même si ce n’est pas le PSG qui s’en plaindra, avec la possibilité de faire une affaire plus que correcte avec un joueur qui n’entre pas dans les plans de Thomas Tuchel.