PSG : Cette décision de Tuchel peut faire dégoupiller Meunier

PSG : Cette décision de Tuchel peut faire dégoupiller Meunier

Photo Icon Sport

Arrière droit titulaire du Paris Saint-Germain en 2016-17, Thomas Meunier a perdu son rang avec l’arrivée de Daniel Alves.

Même si le Brésilien n’a pas été impérial sur ses deux ans de présence, il a disputé tous les matchs importants. Le Belge a même vu le jeune Thilo Kehrer, recruté pour évoluer dans l’axe, ainsi que Colin Dagba, du centre de formation, lui passer devant dans la hiérarchie de Thomas Tuchel. Malgré cela, l’ancien de Bruges n’a jamais songé réellement à partir, et est resté pour sa dernière année de contrat. Pour la rencontre de ce mercredi face au Real Madrid, le PSG sera ainsi privé de Kehrer et Dagba, tous les deux blessés, tandis que Daniel Alves a quitté le club cet été.

La voie royale pour le Diable Rouge ? Pas sûr, car selon L’Equipe, le coach parisien envisage de créer la surprise en alignant Abdou Diallo à droite de la défense. Un choix surprenant pour le gaucher, certes polyvalent et meilleur sur le plan strictement défensif, mais qui aurait le don d’envoyer un message catastrophique à Meunier, qui tente de toujours conserver sa bonne humeur dans le groupe malgré un temps de jeu bien faible. A moins que Tuchel ne décide de surprendre encore plus, en alignant Marquinhos à droite, comme ce fut le cas il y a quelques années.