PSG : Ces records monstrueux que le PSG peut battre en Ligue 1

PSG : Ces records monstrueux que le PSG peut battre en Ligue 1

Photo Icon Sport

Malgré la surprenante élimination en Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel est en train de battre tous les records en France.

Grâce à sa probante victoire à Amiens samedi (3-0), le club de la capitale a d'ores et déjà atteint la barre des 50 points en championnat. Ce qui représente tout simplement un record après 18 journées disputées, sachant que le PSG a deux matchs en retard à jouer suite aux reports causés par les manifestations des gilets jaunes en fin d'année dernière. Après s'être emparé du record de victoires consécutives en début de saison, au sein des cinq grands championnats, avec 14 succès de rang, Paris s'attaque désormais à d'autres marques historiques.

Celle de la barre mythique des 100 points d'abord. L'équipe de Thomas Tuchel ambitionne effectivement de battre le record du PSG version 2015-2016, qui avait marqué 96 unités. Ensuite, la formation francilienne, qui a marqué deux buts par match au minimum depuis le début de la saison en L1, peut effacer des tablettes le Monaco de 2016-2017, ayant inscrit au moins un but lors de 32 rencontres d'affilée. Enfin, le PSG rêve aussi de s'attaquer à l'un des plus prestigieux des records en L1, celui de l'invincibilité, qui reste aujourd'hui la priorité du FC Nantes 1994-1995, auteur de 32 matchs de suite sans défaite. De quoi motiver les troupes parisiennes en championnat, même si le dauphin lillois est déjà relégué à 13 unités après 20 journées.