PSG : Cavani successeur d’Ibrahimovic, une occasion en or pour Paris

PSG : Cavani successeur d’Ibrahimovic, une occasion en or pour Paris

Photo Icon Sport

Alors que l’on se dirige vers un départ d’Edinson Cavani en fin de contrat l’été prochain, le Paris Saint-Germain pourrait le transférer cet hiver. Une franchise de Major League Soccer va tenter sa chance.

« Aux supporters du Galaxy : vous vouliez Zlatan, je vous ai donné Zlatan. Il n'y a pas de quoi. L'histoire continue... Et maintenant, retournez voir du baseball. » N'en déplaise à Zlatan Ibrahimovic, qui a annoncé son départ mercredi, les supporters du Los Angeles Galaxy auront peut-être une nouvelle star à soutenir l’année prochaine. En effet, la franchise de Major League Soccer a bien l’intention de remplacer l’attaquant suédois par un joueur du même calibre.

Et selon les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, la direction californienne a fait d’Edinson Cavani sa priorité. Les deux parties seraient même déjà en contact selon notre confrère de Sky Italia, qui précise que le LA Galaxy souhaite devancer l’Inter Miami de David Beckham, en avance sur ce dossier grâce à son accord de principe avec l’avant-centre du Paris Saint-Germain.

L'exil dès l'année prochaine ?

Mais contrairement à son concurrent, l’ancien club d’Ibrahimovic voudrait recruter l’Uruguayen dès cet hiver. Ce qui permettrait au Paris Saint-Germain de toucher une indemnité de transfert au lieu de laisser son joueur partir libre l'été prochain. On imagine que le club francilien ne s’y opposerait pas. En revanche, la volonté du Matador reste un mystère. A 32 ans, Cavani peut très bien se lancer dans une dernière aventure au haut niveau, sachant qu'un statut de joueur libre lui ouvrirait forcément quelques portes.