PSG : Cavani ou Lucas à Chelsea, Dugarry tranche

PSG : Cavani ou Lucas à Chelsea, Dugarry tranche

Photo Icon Sport

Dans le duel à distance entre Lucas et Edinson Cavani pour la place de troisième attaquant aux côtés d’Angel Di Maria et de Zlatan Ibrahimovic, il y a encore eu du nouveau cette semaine.

Remplaçant au coup d’envoi, l’Uruguayen a inévitablement marqué des points avec son but décisif inscrit sur sa seule occasion. De quoi semer le doute dans l’esprit de Laurent Blanc en vue du match retour à Chelsea ? Certainement, même si pour Christophe Dugarry, Lucas reste le titulaire du poste pour le bien de l’équipe.

« Je garde Lucas pour rester sur la même dynamique. Cavani est remarquable dans ses appels mais l’équipe est mieux équilibrée avec Lucas. Il a passé un cap. Il ne réussit pas tout bien sûr, mais il est désormais plus dans un registre collectif. On a aussi vu que les trois changements effectués mardi ont amené une force nouvelle. Le but de Cavani ne remet pas en cause le bon match de Lucas. Cavani sur une demi-heure à Chelsea, c’est bien », a estimé le consultant de Canal+, pour qui Cavani a simplement gagné le droit d’entrer un peu plus tôt en jeu, lui qui avait fait son apparition à la 74e minute contre les Blues ce mardi.