PSG : Cavani, Meunier… Domenech demande à Tuchel d’arrêter son cinéma

PSG : Cavani, Meunier… Domenech demande à Tuchel d’arrêter son cinéma

Photo Icon Sport

Déçu des départs en fin de contrat de Tanguy Kouassi, Thomas Meunier et Edinson Cavani, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel n’a pas caché son mécontentement. Une réaction jugée excessive.

C’est avec un effectif affaibli que le Paris Saint-Germain devra disputer les finales des coupes nationales, contre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais, puis le « Final 8 » de la Ligue des Champions à Lisbonne. En fin de contrat, Tanguy Kouassi, Thomas Meunier et le buteur Edinson Cavani ont en effet décidé de ne pas terminer la saison avec les Parisiens. Une grande déception pour l’entraîneur Thomas Tuchel, apparu affecté par ces départs en conférence de presse. Pas de quoi attendrir Raymond Domenech, persuadé que ces sorties ne représentent pas vraiment des coups durs pour le PSG.

« La période est compliquée, difficile, ils ne savent pas où ils vont aller. Ils perdent quand même quelques joueurs, a reconnu l’ancien sélectionneur des Bleus sur La Chaîne L’Equipe. Mais ils perdent Cavani, qui n’était pas un titulaire indiscutable. Meunier, avec Tuchel ça ne passait pas vraiment donc il va perdre un joueur qu’il avait déjà perdu à moitié. (...) C’est normal qu’il alerte mais je ne suis pas aussi inquiet que lui parce que quand on voit l’effectif et l’équipe qu’il lui reste, il peut faire cinq matchs de haut niveau. » Enfin, à supposer que le champion de France soit épargné par les blessures après tous ces mois d’arrêt.