PSG : Ça n’a pas traîné, Mbappé a fait fuir Liverpool

PSG : Ça n’a pas traîné, Mbappé a fait fuir Liverpool

Longtemps convoité par le Real Madrid avant sa prolongation au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé intéressait également Liverpool. Mais l’intérêt anglais n’a pas duré bien longtemps à cause des exigences financières de l’attaquant.

Les rumeurs étaient fondées. Au cœur du feuilleton Kylian Mbappé, un troisième club s’était bien glissé dans les discussions. Liverpool a en effet tenté d’arracher la signature de l’attaquant du Paris Saint-Germain, que l’on annonçait proche du Real Madrid. Après sa prolongation de contrat, le Parisien a lui-même confirmé l’approche des Reds qui avaient les faveurs de sa mère Fayza Lamari. « Nous avons un peu parlé, mais pas trop. On a parlé un peu », racontait Kylian Mbappé au Telegraph.

« J'ai parlé à Liverpool parce que c'est le club préféré de ma mère, ma mère adore Liverpool, expliquait l’international français. Je ne sais pas pourquoi, vous devrez lui demander ! (Rires). C'est un bon club et nous les avons rencontrés il y a cinq ans. Quand j'étais à Monaco, je les ai rencontrés. C'est un grand club. » Mais suite à la récente approche, les échanges n’ont pas duré très longtemps. Le média The Athletic affirme que l’aspect financier représentait un obstacle insurmontable pour le vice-champion d’Angleterre, dont la politique n’était pas compatible avec les exigences de Kylian Mbappé.

Klopp intéressé mais...

Cette tendance confirme les propos de Jürgen Klopp, le manager de Liverpool qui laissait entendre que son club n’était pas armé pour ce dossier. « Bien sûr que nous sommes intéressés par Kylian Mbappé, nous ne sommes pas aveugles. Nous l'aimons. Si vous ne l'aimez pas, vous devez vous poser des questions, plaisantait l’Allemand en mai dernier. Mais non… Nous ne pouvons pas faire partie de cette bataille. Il y a d'autres clubs impliqués et c'est très bien comme ça. C'est un grand joueur. » Il faut dire que pendant ce temps-là, les Reds étaient déjà en difficulté dans les négociations avec leur attaquant Mohamed Salah.