PSG : Ça a chauffé entre Thiago Silva et Leonardo

PSG : Ça a chauffé entre Thiago Silva et Leonardo

Photo Icon Sport

En fin de contrat, Thiago Silva s’apprête à quitter le Paris Saint-Germain pour signer à Chelsea. Le défenseur central, très apprécié par son entraîneur Thomas Tuchel, a pourtant tout fait pour convaincre le directeur sportif Leonardo, sans succès.

L’aventure de Thiago Silva au Paris Saint-Germain devrait bien prendre fin cette semaine. Après huit saisons passées dans la capitale française, le défenseur central qui fêtera ses 36 ans le mois prochain arrive à la fin de son contrat. Un bail seulement prolongé le temps de terminer l’exercice 2019-2020, avec les finales des coupes nationales et le « Final 8 » de la Ligue des Champions, mais que le capitaine brésilien aurait aimé rallonger d’une année supplémentaire. L’ancien joueur du Milan AC, très attaché au club francilien et à sa vie parisienne, a d’ailleurs tout fait pour convaincre Leonardo avec l’aide de Thomas Tuchel.

L'entraîneur allemand a tenté d’inverser la tendance auprès du directeur sportif jusqu’à cette semaine, confirme Sky Sports, après les récentes déclarations du technicien qui laissait entendre que le dossier n’était pas complètement fermé. Quelques jours plus tard, la décision semble toujours actée dans l’esprit du dirigeant, pas du tout influencé par les tensions qui seraient apparues. En effet, le média britannique indique que les relations entre les deux compatriotes se sont dégradées au fil de leurs discussions. C’est donc mécontent que Thiago Silva se prépare à passer sa visite médicale à Chelsea jeudi.