PSG : Ça a chauffé entre Ramos et Donnarumma !

PSG : Ça a chauffé entre Ramos et Donnarumma !

Coupable d’une mauvaise sortie face à Montpellier (5-2) samedi dernier, Gianluigi Donnarumma a provoqué la colère de Sergio Ramos. Le défenseur central du Paris Saint-Germain, qui n’hésite plus à jouer son rôle de cadre cette saison, a fermement recadré le gardien italien.

Le « penaltygate » entre Neymar et Kylian Mbappé a évidemment éclipsé tout le reste. Mais lors du festival contre Montpellier le week-end dernier, le ton est monté entre deux autres joueurs du Paris Saint-Germain. Quelques minutes avant la mi-temps, Gianluigi Donnarumma s’est rendu coupable d’une mauvaise sortie. Son erreur dans la lecture du jeu, ou dans la communication avec ses coéquipiers, a bien failli coûter un but gag. Cela n’a pas du tout plu à Sergio Ramos qui a attendu l’arrêt de jeu suivant pour lui en parler.

Et comme le souligne le journaliste de France Bleu Paris Bruno Salomon, le défenseur central n’a pas hésité à recadrer son coéquipier avec de grands gestes suffisamment clairs que l’on comprenne son reproche. De son côté, Gianluigi Donnarumma n’a pas accepté la remontrance de l’Espagnol sans broncher. Le gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain a en effet répondu sur le même ton et alimenté l’embrouille avec son partenaire. Rien de grave pour les Parisiens. Mais cette scène en dit long sur le statut de Sergio Ramos dans la capitale.

Ramos peut enfin s’affirmer

Enfin débarrassé de ses pépins physiques, l’ancien joueur du Real Madrid s’apprête à disputer un quatrième match consécutif pour la première fois depuis son arrivée l’été dernier. Cet enchaînement lui permet enfin de tenir son rôle de cadre au sein du vestiaire et sur le terrain. D’autant que Sergio Ramos, pour le moment absent des plans du sélectionneur Luis Enrique, souhaite retrouver la sélection espagnole pour la Coupe du monde 2022. Un objectif à sa portée, même si la probable arrivée d’un nouveau concurrent à Paris pourrait lui compliquer la tâche.