PSG ‍: Barcola jubile, il préfèrait Paris à Lyon

PSG : Barcola jubile, il préfèrait Paris à Lyon

Icon Sport

Dans la dernière ligne droite du mercato, le PSG a enfin trouvé un accord avec l’OL pour le transfert de Bradley Barcola en échange d’un chèque estimé à 45 millions d’euros, pour le plus grand bonheur de Luis Enrique.

Dimanche soir face à l’Olympique de Marseille lors du Classique du championnat de France, Bradley Barcola a fêté sa première titularisation sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Après plusieurs entrées en jeu, l’international espoirs français avait la chance de débuter dans le onze de départ francilien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ex-attaquant de l’OL a saisi l’opportunité offerte par Luis Enrique en réalisant un match plein sur son côté gauche.

En permanence dans la provocation sans pour autant oublier les efforts défensifs ni mettre de côté le jeu collectif, Bradley Barcola a (déjà) convaincu Luis Enrique. Il faut dire que selon L’Equipe, l’ancien ailier de l’OL était une priorité pour l’ex-sélectionneur de l’Espagne lors de ce mercato estival dans le secteur offensif. « J'aime tout chez lui. Il a une très grande marge de progression. Il apporte de la vitesse, des débordements et aussi du travail défensif. C'est une merveille de disposer de Bradley » s’est réjoui l’entraîneur espagnol après la victoire face à l’OM dimanche soir.

Barcola savoure son choix de signer au PSG

Du côté de Barcola, on savoure également ce choix de carrière risqué mais pour l’instant payant, de quitter le cocon de l’OL pour signer au PSG où il se retrouve dans un effectif de stars avec des concurrents tels que Mbappé, Ramos, Kolo Muani ou encore Asensio. « Il est extrêmement heureux à Paris. Dans l'endroit où il voulait être. Il ressent beaucoup de confiance » reconnait un proche de Bradley Barcola. Autant dire que le jeune attaquant de 19 ans ne regrette pas une seconde son choix de quitter l’OL au profit d’une signature au PSG lors de ce mercato estival. Et ce n’est pas la situation chaotique du club rhodanien qui va lui faire changer d’avis.