PSG-Barça : Neymar forfait, Pochettino en dit plus

PSG-Barça : Neymar forfait, Pochettino en dit plus

Icon Sport

Blessé à l’adducteur droit depuis un mois, Neymar n’effectuera pas son grand retour à la compétition à l’occasion du match entre le PSG et Barcelone.

Neymar s’était lancé dans une véritable course contre la montre pour être prêt face au Barça, il ne sera finalement pas de la partie. Présent ce mardi en conférence de presse à la veille de ce choc de Ligue des Champions, l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, en a dit plus sur l’absence de Neymar. Le technicien argentin a tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas d’un choix de sa part afin de préserver son meneur de jeu. Neymar est tout simplement forfait, même s’il n’a pas rechuté, selon les informations de RMC. Il était trop court pour effectuer son come-back dès mercredi soir au Parc des Princes.

« Neymar ne peut pas reprendre la compétition pour le moment. Ce n'est pas une décision, c'est un fait, une réalité. Il ne peut pas jouer. Il a fait beaucoup d'efforts pour être prêt, pas juste pour ce match. Tout le staff l'a aidé, c'est dommage parce qu'il était très motivé pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs en Ligue des champions. C'est un moment difficile pour lui, j'espère qu'il reviendra bientôt » a indiqué Mauricio Pochettino au sujet de Neymar, qui prendra donc place dans les tribunes du Parc des Princes afin de suivre le match entre le PSG et Barcelone mercredi soir en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Au match aller, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-1 sur la pelouse du Camp Nou grâce notamment à un triplé de Kylian Mbappé.