PSG : Bakker fait une annonce forte pour son avenir

PSG : Bakker fait une annonce forte pour son avenir

Photo Icon Sport

Malgré son statut de remplaçant du remplaçant au Paris Saint-Germain, Mitchel Bakker n’envisage pourtant pas de quitter le club de la capitale pendant ce mercato estival.

Si Juan Bernat fait figure de titulaire au poste de latéral gauche, Layvin Kurzawa jouera toujours le rôle de doublure cette saison. Prolongé jusqu’en 2024 en juin dernier, l'international français devra aussi faire face à la concurrence de Mitchel Bakker. Titulaire lors des deux finales de coupes nationales, contre l’ASSE en Coupe de France et l’OL en Coupe de la Ligue, en juillet dernier, le joueur de 20 ans ne devrait pas beaucoup jouer cette saison. Autant dire que son départ aurait pu être envisagé durant ce mercato. Surtout que le Néerlandais est pisté par le Celtic.

En quête d’un latéral gauche, le club de Glasgow avait effectivement posé sa priorité sur l’ancien de l’Ajax Amsterdam. Et pour mettre toutes les chances de son côté, la formation de Neil Lennon avait même fait une offre de prêt pour Bakker la semaine dernière. Mais cette proposition a été refusée par le PSG… à la demande du joueur. En effet, selon les informations de Sky Sports, Bakker ne veut pas quitter Paris, vu qu’il souhaite se battre pour gagner sa place dans l’équipe de Thomas Tuchel. Une belle ambition, certainement renforcée par ses minutes glanées en préparation puis contre Lens, mais en tout cas, Bakker ne poursuivra pas sa carrière au Celtic Park.