PSG : Aucune chance à Paris, Areola vise le poste de n°1 au Real

PSG : Aucune chance à Paris, Areola vise le poste de n°1 au Real

Photo Icon Sport

Alors qu’il avait commencé la saison en tant que titulaire, Alphonse Areola a dû quitter le Paris Saint-Germain en fin de mercato.

Dans le cadre du transfert de Keylor Navas chez le champion de France, le gardien parisien a accepté de rejoindre le Real Madrid en prêt pour une saison. La décision n’a pas dû être simple pour l’international tricolore, mais le traitement infligé par la direction francilienne a sûrement pesé dans la balance. En effet, Areola n’a jamais été un titulaire confirmé dans l’esprit de ses dirigeants.

Ancien coéquipier du néo-Madrilène la saison dernière, le portier Sébastien Cibois peut en témoigner. « Ils n’ont jamais vraiment donné la chance à Alphonse d’être numéro 1. Bien installé. Pour la confiance, ce n’est pas le mieux, a estimé le gardien qui a résilié son contrat, contacté par RMC Sport. C’est leur choix, ils décident. Mais je pense que ce n’est pas la meilleure solution. » Du coup, l’ancien Parisien a vivement conseillé à Areola de partir.

Le conseil de Cibois à Areola

« (...) Pour Alphonse, je suis content car, pour moi, il est dans le meilleur club du monde, a réagi Cibois. Il m’a appelé juste avant de signer à Madrid en me disant: "soit je suis numéro 2 au PSG, soit je suis numéro 2 au Real". Je lui ai dit qu’il n’avait même pas à se poser la question. Au Real, il aura peut-être sa chance d’être numéro 1. » Apparemment, le champion du monde est du même avis, lui qui se retrouve en concurrence avec un Thibaut Courtois loin d’être impérial.