Après sa récente apparition au McDo, Neymar n’a pas redoré son image. Le milieu offensif du Paris Saint-Germain a encore alimenté le discours de ses nombreux détracteurs parmi lesquels on retrouve même le tennisman suisse Stan Wawrinka.
Neymar ne peut s’en prendre qu’à lui-même. En s’affichant sur les réseaux sociaux après un passage au McDo, le Brésilien ne pouvait que s’attirer des critiques. D’autant que la publication est intervenue suite à la défaite contre le Bayern Munich (0-1) en huitième de finale aller de Ligue des Champions, lorsque le Français Kylian Mbappé a incité ses coéquipiers à bien manger et à bien dormir avant le match retour en Allemagne.
Wawrinka tacle Neymar
Difficile de dire si sa nouvelle blessure à la cheville a un lien avec cet écart. En tout cas, le numéro 10 du Paris Saint-Germain se retrouve éloigné des terrains pour plusieurs semaines. De quoi provoquer les moqueries de Vincent Moscato. Dans son émission sur RMC, l’animateur plaisantait avec son invité Stan Wawrinka, passé par les installations du Paris Saint-Germain après son opération du pied il y a un an et demi.
Le tennisman y avait notamment consulté le médecin parisien Christophe Baudot. « Ce n'est pas le même médecin que Neymar, j'espère ? Sinon ta carrière va se terminer rapidement », s’est amusé Vincent Moscato, à qui Stan Wawrinka a répondu avec une pique adressée à l’international auriverde. « Je n'ai pas la même hygiène que Neymar donc c'est différent », a lâché le Suisse, sans doute pas près de remettre les pieds au Camp des Loges après cette plaisanterie.
🤦🏻♂️ https://t.co/cb5h3rVagX
— Stanislas Wawrinka (@stanwawrinka) February 15, 2023
D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que le compatriote de Roger Federer s’en prend à un joueur du Paris Saint-Germain. Sur Twitter, le vainqueur de Roland-Garros en 2015 avait regretté le comportement de Sergio Ramos lorsque l’Espagnol avait violemment poussé un journaliste après PSG-Bayern.