PSG : Areola fait passer son cas personnel avant Paris

PSG : Areola fait passer son cas personnel avant Paris

Photo Icon Sport

Après ses passages à Lens puis à Bastia, Alphonse Areola a franchi un cap au cours de son troisième prêt consécutif, cette fois à Villarreal. En effet, le Français fait tout simplement partie des meilleurs gardiens de Liga cette saison.

Il faut dire que le portier prêté par le Paris Saint-Germain s'éclate en Espagne, que ce soit sur ou en dehors du rectangle vert. « Ça se passe super bien ici. Je suis épanoui sur le terrain ou dans ma vie de famille, a confié le gardien de 23 ans dans l'émission L'Equipe du Dimanche. On avait prévu un chemin pour moi. La Ligue 2 à Lens, la Ligue 1 à Bastia, puis l’Europe. C’était une très grosse opportunité pour moi. On a saisi celle-là. Jusqu’à maintenant, j’en suis satisfait. » Du coup, le Parisien revoit ses ambitions à la hausse et refuse d'envisager la saison prochaine sur un banc de touche, quitte à recaler son club formateur.

« J’ai des contacts réguliers avec le PSG. On fait des bilans sur ce que je fais à Villarreal avec Nicolas Dehon (l'entraîneur des gardiens). Il faudra que je rencontre le club, a annoncé le gardien sous contrat jusqu'en 2019. Pour l’instant, je termine ma saison ici. L’objectif est de continuer à jouer. Après ces trois saisons complètes au niveau professionnel, je n’ai pas envie de m’arrêter. Le besoin de jouer est plus important. Je verrai ce que me diront les dirigeants et on avisera par la suite. » Autant dire qu'Areola ne compte pas rester dans l'ombre du titulaire Kevin Trapp, même en cas de départ du numéro 2 Salvatore Sirigu.