PSG : Areola au Real, Navas à Paris, l’incroyable échange est validé !

PSG : Areola au Real, Navas à Paris, l’incroyable échange est validé !

Photo Icon Sport

Comme révélé par la presse costaricienne, Keylor Navas se dirige bien vers le Paris Saint-Germain.

En Espagne, le quotidien Marca confirme la tendance selon laquelle le gardien du Real Madrid est très proche du champion de France. Les deux formations finaliseraient actuellement l’opération entamée par Antero Henrique en mai dernier. Mais d’après nos confrères, le changement de directeur sportif à Paris a freiné les discussions, Leonardo étant davantage intéressé par Gianluigi Donnarumma.

Faute d’accord avec le Milan AC, le Brésilien serait revenu sur la piste de son prédécesseur, qui était déjà parvenu à un accord avec Navas. Ainsi, le portier de 32 ans signerait un contrat de trois ans, assorti d’un salaire annuel net de 6 M€. Séduite par ce salaire supérieur à celui perçu à Madrid, la doublure de Thibaut Courtois, à qui l’on promet un poste de titulaire au PSG, n’a pas hésité à lâcher l’entraîneur Zinédine Zidane, pourtant persuadé que son gardien numéro 2 allait rester.

Areola remplaçant au Real ?

Mais le Français pourra aussi demander des comptes à son président Florentino Pérez qui, grâce à ses bonnes relations avec son homologue Nasser Al-Khelaïfi, serait rapidement parvenu à un accord pour un transfert à 15 M€. Et sur le prêt pour une saison d’Alphonse Areola ! Une dernière information étonnante dans la mesure où le portier tricolore refuse de rester remplaçant à Paris. Alors pourquoi accepterait-il ce même rôle chez les Merengue ? Le deal serait pourtant bien parti.