PSG : André Gomes transféré pour 55 ME, même Paris est choqué

PSG : André Gomes transféré pour 55 ME, même Paris est choqué

Photo Icon Sport

A la recherche d’un milieu relayeur cet été, le Paris Saint-Germain a mis du temps avant de conclure l’arrivée de Grzegorz Krychowiak, les négociations autour de sa clause libératoire se révélant compliquées dans un premier temps.

C’est donc logiquement que les recruteurs parisiens ont étudié d’autres pistes, et notamment celle d’un autre joueur de l’Euro, le Portugais André Gomes. Plutôt à son avantage lors des premiers matchs avant de perdre sa place après un mauvais match contre la Croatie, le joueur de Valence a néanmoins vu sa côte grimper en flèche, au point de rebuter totalement le PSG. En effet, le quotidien de Valence SuperDeporte raconte que le champion de France faisait partie, avec la Juventus, le Real Madrid et le FC Barcelone, des clubs qui ont discuté avec l’entourage du joueur et ont même effectué des propositions de contrat en cas d’accord pour un transfert.

Mais quand les discussions avec Valence ont porté sur le montant dudit transfert, le PSG a fait machine arrière. Il faut dire que, si ce jeudi soir André Gomes a rejoint le FC Barcelone pour une somme pouvant atteindre 55 ME (35 ME cash + 20 ME en bonus), le Real Madrid avait déjà proposé la même somme, tandis que la Juventus avait mis 40 ME sur la table une semaine plus tôt. Des montants que le PSG a estimé injustifiés, même si cela, seul l’avenir le dira.