PSG : Allan contre Paredes, le deal proposé à Nasser Al-Khelaifi

PSG : Allan contre Paredes, le deal proposé à Nasser Al-Khelaifi

Photo Icon Sport

Décevant pendant de longs mois, Leandro Paredes était en train de s’imposer au sein du Paris Saint-Germain avant le coup d’envoi de la trêve hivernale.

Il y a un an, le milieu de terrain débarquait dans le club de la capitale en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg contre un chèque de 47 millions d’euros. Un montant énorme qu’il n’a jamais justifié sur le terrain. Du moins jusqu'à l'automne dernier. Puisque le joueur de 25 ans s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu du 4-4-2 de Thomas Tuchel lors des huit dernières rencontres. Suffisant pour poursuivre son aventure à Paris ? Tout le monde se pose la question, vu que Paredes fait toujours parler de lui au mercato. Récemment annoncé dans le viseur de la Juventus, dans le cadre d’un échange avec Emre Can, Paredes est désormais suivi par Naples.

D'après les informations du journal Il Mattino, le club napolitain est à la recherche de sang frais après une première partie de saison compliquée. En quête d’un nouveau milieu de terrain, le Napoli vise donc l’ancien de la Roma, mais en plan B derrière Lucas Torreira (Arsenal). Cependant, la formation présidée par Aurélio De Laurentiis pourrait rapidement faire demi-tour dans ce dossier, compte tenu du salaire de l’Argentin et de l’indemnité de transfert que le PSG réclamerait pour lâcher son joueur. À moins que Naples décide d’inclure Allan dans la transaction ? Pisté par le PSG depuis de longs mois et toujours dans les petits papiers de Leonardo, le Brésilien serait en tout cas ouvert à un départ à Paris. Alors, pourquoi pas...